Staffie : en élevage ou dans un refuge ?

Vous avez envie d’adopter un Staffie, mais vous ne savez pas encore vers quelle solution vous tourner ? Dans notre article du jour, nous allons voir les deux options qui s’offrent à vous : l’élevage ou le refuge.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux solutions ? Découvrez-les dans la suite de notre article du jour.

Élevage ou refuge, à vous de choisir

Si vous avez envie d’un chiot, que vous pourrez éduquer depuis le départ, dans ce cas, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers un élevage. En effet, peu de chiots se trouvent dans les refuges, ou en tout cas, peu de jeunes chiots. En revanche, si l’âge du chien n’est pas un obstacle pour vous, si vous êtes habitué aux animaux, et surtout si vous avez le courage de recommencer depuis le début une éducation avec un chien potentiellement à problème, alors vous ne devez pas hésiter.

En effet, faites une bonne action, et dirigez-vous vers l’élevage. En effet, vous allez alors rendre un grand service à un Staffie, qui a probablement changé plusieurs fois de propriétaires. Offrez une stabilité et une vie heureuse à votre chien.