Resechangeur.net » La vape » Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Une nouvelle solution pour les fumeurs est apparue il y a un peu plus de 10 ans. Il s’agissait de cigarettes électroniques, appelées professionnellement inhalateurs électroniques de nicotine (EIN).

Les premiers modèles, conçus et fabriqués en Chine, étaient coûteux, et nécessitaient beaucoup de compétences en matière de service. Malgré cela, ils ont rapidement gagné en popularité.

Le principe d’une e-cigarette est simple. Dans un appareil équipé d’un radiateur, nous mettons un récipient contenant un liquide (dit e-liquide) contenant de la nicotine et une substance qui, lorsqu’elle est chauffée, se transforme en brouillard. Le plus souvent, il s’agit de propylène glycol, un composé chimique utilisé, entre autres dans les générateurs de fumée pendant les concerts.

Pour plus de détails, allez sur : www.quelle-cigarette-electronique-choisir.fr

Quels sont les inconvénients des e-cigarettes ?

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Il faudrait que vous sachiez que ce nouveau principe de vapotage présente également des inconvénients, en voici certains :

  • Manque d’études médicales fiables.
  • Solutions techniques imparfaites : En tant que nouveau produit, il n’est pas encore suffisamment avancé technologiquement pour être totalement exempt de défauts “techniques”. De nombreux utilisateurs se plaignent de l’épuisement rapide de la batterie, causé par l’allumage automatique de la cigarette électronique dans leur poche.
  • Dommage de la nicotine : Il a été prouvé comme étant nocif pour la santé.