Resechangeur.net » La vape » Cigarette électronique : Le vapotage est-il moins nocif que le tabagisme ?

Cigarette électronique : Le vapotage est-il moins nocif que le tabagisme ?

Cigarette électronique : Le vapotage est-il moins nocif que le tabagisme ?

La cigarette électronique est un gadget électronique qui a été initialement crée afin d’aider les fumeurs accros au tabac à se sevrer graduellement.

Elle présente un format très pratique à ranger et à prendre avec soi vraiment partout puisqu’elle se range au fond de la poche.

La cigarette électronique est basée sur le principe de production d’une vapeur qui ressemble à la fumée produite en temps normal par la combustion du tabac, mais ne contient cependant pas de goudrons et les vapeurs toxiques sont énormément réduites puisque le pourcentage de nicotine contenu dans ces dernières est vraiment très faible. On vous en dit plus sur quelle resistance pour vapoter.

Une cigarette électronique se compose donc :

  • Une batterie.
  • Un atomiseur.
  • Un réservoir.
  • Un embout buccal.

Beaucoup de consommateurs se questionnent souvent sur l’efficacité et la moindre toxicité supposée des cigarettes électroniques sur la santé, on ne peut qu’affirmer ce point puisque le moindre pourcentage de nicotine contenu dans la ecigarette ne peut être que moins dangereux pour le consommateur.

Avantage de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de nombreux avantages à commencer par une moindre pollution en effet elle déverse beaucoup moins de fumée toxique que le tabac conventionnel ne laisse pas de mégots après chaque consommation permettant ainsi une réduction de la pollution de l’air.

La cigarette électronique ne provoque pas de mauvaise haleine et ne colore pas les dents et la fréquence d’apparition d’atteintes respiratoires engendrées par cette dernière est extrêmement réduite.