Resechangeur.net » Papiers administratifs » Ecommerce : qu’est-ce-que c’est ?

Ecommerce : qu’est-ce-que c’est ?

Ecommerce : qu’est-ce-que c’est ?

Nous sommes indéniablement à l’ère de la technologie, maintenant tout est informatisé et connecté dans ce vaste monde qu’on appelle la toile, on peut même faire nos achats ou réaliser une vente sans se déplacer de chez nous, juste en demeurant en face de notre ordinateur, on appelle ça le ecommerce . Le “ecommerce” est le fait d’utiliser internet pour les transactions commerciales. On appelle les magasins qui vendent leurs produits en ligne : des magasins de commerce électronique, et les acheteurs : Des econsommateurs. Nombre de magasins ont adopté cette méthode comme Amazon.com .

Quel impact le ecommerce a-t-il ?

  • Sur le marché : Il permet au client de faire ses achats où qu’il soit, et quand il veut.
  • Sur les détaillants : Les magasins traditionnels sont bloqués par l’espace contrairement aux magasins de commerce électronique, il permet un plus grand étalage donc plus de choix, à des prix plus bas.
  • Sur l’emploi: Il contribue à créer beaucoup de nouveaux emplois dans les services d’information, les produits numériques et autres.
  • Sur les clients : Il est clair que l’impact est bénéfique sur les clients, outre le fait qu’ils ne se déplacent pas de chez eux et qu’ils ont plus de choix, ils ont la possibilité de comparer les articles de différents détaillants et de gagner un temps considérable.

Conseils pour les ecommerçants

Nous avons beaucoup parlé des acheteurs et des avantages qu’ils ont à utiliser le commerce électronique, mais pas assez des vendeurs. Celui-ci offre une chance inouïe aux jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer dans le commerce en ligne, en leur donnant de la visibilité et la possibilité de toucher le plus de monde possible :

  • Faites-vous connaitre : La visibilité est le mot clé. Usez de toutes les ressources en particulier, des influenceurs qui ont leur communauté et qui vont œuvrer à promouvoir votre produit.
  • Faites dans le tape à l’oeil : Sur le web des milliers de magasins de commerce électronique se succèdent, si le votre est plus attrayant que les autres, c’est la petite chose qui fera la grande différence pour les consommateurs.
  • Essayez d’être sur plusieurs réseaux sociaux : être partout sur le web, c’est toucher plus de gens et donc avoir un avantage concurrentiel.
  • Faites dans l’interactif : apprendre à connaître vos clients, c’est cerner leurs besoins et au final leur offrir le produit qu’ils achèteront a coup sur.
  • Créez une FAQ : un nouveau site est souvent source de questionnements, ne laissez pas les clients dans le flou, créez une page dédiée aux questions courantes, ce sera bénéfique autant pour eux que pour vous, au lieu de répondre 10 fois a la même question, sa réponse sera toute prête sur cette page.

Les articles dans la même catégorie :