Resechangeur.net » Règles de santé » Implant dentaire : quel est son rôle ?

Implant dentaire : quel est son rôle ?

Implant dentaire : quel est son rôle ?

Les implants dentaires sont une solution prothétique choisie dans 80% cas, principalement car elle est la solution la plus durable, il faut dire qu’un implant posé dans de bonne conditions peut durer jusqu’à 20 ans ou plus.

Bien que le coût d’une telle opération ne soit pas donné à tout le monde, mais elle reste la seule et unique solution dans le cas d’une perte de dents.

Rentrons un peu plus dans les détails, un implant dentaire est une racine artificielle métallique, elle est soit en titane, soit en zircone.

Les implants dentaires en titane sont les plus utilisés du fait de leur biocompatibilité avec les tissus osseux de l’arcade dentaire.

Le principal rôle d’un implant dentaire est d’accueillir une prothèse dentaire (couronne en céramique). Le tout servira à remplacer la dent qui manque.

Les types d’implants dentaires

Implant dentaire : quel est son rôle ?

Les implant dentaire sont classifiés de différentes manières, et notamment en fonction de leur mode de pose. Suivant cette méthode de classification on distingue deux types d’implants dentaires à savoir :

  • Les implants dentaires endo-osseux,
  • les implants dentaires juxta-osseux.

Le choix du type d’implant dentaire se fait par le dentiste après plusieurs examens et notamment les examens radiologiques.