Lunettes de vue : Comment prendre soin de ses lunettes ?

Vous avez fait l’acquisition d’une paire de lunettes qui vous convient ? Maintenant, il vous faut en prendre soin car c’est un objet du quotidien extrêmement fragile. Faites attention à ne pas les casser ou les tordre, parce que les réparations coûtent cher et ne sont pas toujours remboursées, spécialement si les dégâts n’ont pas été causés par une tierce personne ! Lorsque vous ne portez pas vos lunettes, mettez-les toujours dans un étui prévu à cet effet pour les protéger des chocs : pratique lorsqu’on a un sac à mains.

De plus, faites attention lorsque vous les mettez et prenez les des deux mains pour ne pas les tordre. Évitez également de les poser sur votre tête ou elles ne seront plus à votre taille !

Les lentilles de contact :

C’est décidé, vous voulez arrêter de porter des lunettes de vue ! Vous trouvez cela encombrant et vous ne supportez pas l’idée d’en porter toute votre vie. Ne vous inquiétez pas car votre position est compréhensible : on peut s’en lasser ! Si vous préférez essayer les lentilles de contact, rendez-vous chez votre ophtalmologue pour changer cela. Attention toutefois : il faut que vos yeux soient suffisamment humides pour pouvoir en porter !

N’oubliez pas que les lentilles de contact coûteront plus cher que les lunettes de vue et réclameront plus de soins ! Trouvez des conseils sur : http://www.lunettes.tech